Accueil » ACTUALITE » État de siège au Nord-Kivu : 45 ADF neutralisés en moins d’une semaine à Beni (armée)

État de siège au Nord-Kivu : 45 ADF neutralisés en moins d’une semaine à Beni (armée)

Les forces armées de la République démocratique du Congo FARDC, annoncent avoir neutralisé 45 terroristes des forces démocratiques et alliées ADF, dans le territoire de Beni au Nord-kivu au cours des affrontements qui les ont opposé à ces derniers dans la vallée de Mwalika depuis dimanche dernier.

Selon Antony Mwalushayi porte-parole des FARDC dans les opérations solola 1, qui a livré cette nouvelle à la presse ce jeudi 12 août 2021, ce bilan reste  encore provisoire, car poursuit-il, les offensives militaires se poursuivent dans cette partie de la chefferie de Bashu en territoire de Beni.

Malgré l’instauration de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Itur, les ADF ne cessent de s’illustrer par des attaques sanglantes dans les zones en plein état de siège visant le rétablissement de la paix.

En rappel, 7 civils ont été tués dans la localité de Kainama dans le groupement de Banande-Kainama secteur de Beni-mbau dans le territoire de Beni à l’issue des affrontements entre FARDC et ADF depuis mardi 10 août dernier. Selon la société civile locale, cette situation a provoqué un déplacement massif de la population vers des entités supposées sécurisées.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

État de siège à Butembo : tentative de spoliation d’une partie de l’avenue de l’église par le maire policier, manœuvre dénoncée par un parlementaire

Le député provincial Mbenze Yotama dénonce ce qu’il qualifie de spoliation d’une partie de l’avenue ...