Accueil » ACTUALITE » ESU : les professeurs de l’Unikin exigent le paiement de 5000 USD avant la reprise des cours

ESU : les professeurs de l’Unikin exigent le paiement de 5000 USD avant la reprise des cours

Dans un communiqué rendu public le mardi 28 juillet, les professeurs de l’Université de Kinshasa regroupés au sein de la « Dynamique des Professeurs de l’UNIKIN » et du « Collectif du Personnel de l’ESU » conditionnent la rentrée des activités académiques par la satisfaction totale de leurs revendications du 15 et du 29 juin dernier, portant amélioration des conditions de vie et du travail du professeur et ses collaborateurs.

Parmi ces revendications, le paiement d’un salaire minimum d’au moins 5.000$ pour un professeur Associé, la mécanisation de nouveaux docteurs à thèse, chefs de travaux, assistants et autre personnel et la suspension de l’IPR sur un salaire de misère.

La reprise des activités académiques est prévue pour le 03 août prochain dans toutes les universités et instituts supérieurs de la RDC, ce, après la levée de l’Etat d’urgence le 21 juillet par le Chef de l’Etat.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Grève à l’Unikin : l’APUKIN demande aux professeurs membres de ne pas enseigner dans d’autres universités

L’APUKIN, l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa, interdit à tous ses professeurs membres d’enseigner ...