Accueil » ACTUALITE » ESU : la grève suspendue

ESU : la grève suspendue

Dans une déclaration faite le mardi 01 mars, le RAPUCO ( Réseau des des Associations des Professeurs des Universités et instituts supérieurs du Congo) a, annoncé sa décision de suspendre le mouvement de grève observée dans les établissements d’enseignement supérieur.

L’ annonce de cette décision fait suite à une rencontre qui a eu lieu le mardi 01 mars, entre cette structure et le Premier ministre Sama Lukonde, Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi.

« Le Gouvernement a réaffirmé sa
volonté de répondre favorablement aux revendications des professeurs ; le RAPUCO a accepté le principe de la suspension de la grève. Les équipes sont à pied d’œuvre pour finaliser le communiqué conjoint final y relatif, lequel sera signé dans la journée de 2 mars 2022
« , a déclaré le président de la RAPUCO.

L’amélioration de leurs conditions de vie socio-professionnelles figure parmi les revendications des professeurs de l’Enseignement supérieur et universitaire. À cause de cette grève beaucoup craignait que l’année académique 2022 soit déclarée une année blance à cause du retard.

Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...