Accueil » ACTUALITE » Éruption du volcan Nyragongo: la délégation gouvernementale est arrivée à Goma

Éruption du volcan Nyragongo: la délégation gouvernementale est arrivée à Goma

Une délégation gouvernementale composée de 7 ministres est arrivée ce lundi 24 mai dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, afin d’apporter une assistance humanitaire aux populations victimes de l’éruption volcanique de Nyragongo.

Dans une interview accordée à la presse, le ministre national de la santé publique Docteur Mbungani Jean-Jacques qui conduit la délégation, a laissé entendre que son équipe va avant tout, faire l’état des lieux de la situation et y proposer des pistes de solutions.

Il était important qu’un signal fort de notre gouvernement soit donné, c’est pour ça que toute une équipe est là pour avoir des échanges avec le gouverneur et les parties prenantes pour dégager de pistes de solutions rapide. Nous sommes très touchés par rapport à ce qui s’est passé. Nous espérons que la situation va rester comme ça dans l’accalmie” a-t-il dit.

Parmi les membres du gouvernement envoyés à Goma, figurent le ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya et celui de l’ESU, Muhindo Nzangi

Le président Félix Tshisekedi a le même samedi, annoncé avoir interrompu son séjour en Europe, où il a notamment participé au sommet sur le financement des économies africaines à Paris, pour rentrer dès dimanche « afin de superviser la coordination des secours aux populations des zones menacées par cette éruption volcanique.

Il faut rappeler que le bilan provisoire de cette catastrophe naturelle fait état de 13 morts, 17 villages touchés, plusieurs blessés ainsi que d’importants dégâts matériels enregistrés.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Éruption du volcan Nyiragongo : l’association “Bana Kin” au chevet des sinistrés

L’association sans but lucratif, “Bana Kin” apporte son assistante des vivres aux familles victimes de ...