Accueil » ACTUALITE » Éruption du volcan Nyiragongo : une délégation du gouvernement central dépêchée à Goma

Éruption du volcan Nyiragongo : une délégation du gouvernement central dépêchée à Goma

Une délégation de 7 membres du gouvernement congolais vient d’arriver dans la ville de Goma via Kigali, dans une mission relative à l’éruption volcanique du samedi 22 mai dernier.

Dans une interview accordée à la presse, le ministre national de la santé publique Docteur Mbungani Jean-Jacques qui conduit la délégation, a laissé entendre que son équipe va avant tout, faire l’état des lieux de la situation et y proposer des pistes de solutions.

Il était important qu’un signal fort de notre gouvernement soit donné, c’est pour ça que toute une équipe est là pour avoir des échanges avec le gouverneur et les parties prenantes pour dégager de pistes de solutions rapide. Nous sommes très touchés par rapport à ce qui s’est passé. Nous espérons que la situation va rester comme ça dans l’accalmie” a-t-il dit.

Le président Félix Tshisekedi a le même samedi, annoncé avoir interrompu son séjour en Europe, où il a notamment participé au sommet sur le financement des économies africaines à Paris, pour rentrer dès dimanche « afin de superviser la coordination des secours aux populations des zones menacées par cette éruption volcanique.

Précisons que c’est depuis les heures d’avant-midi de dimanche 23 mai 2021 que la ville de Goma reste secouée par des tremblements des terres jusqu’à l’heure de la rédaction de cet article.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

État de siège à Butembo : tentative de spoliation d’une partie de l’avenue de l’église par le maire policier, manœuvre dénoncée par un parlementaire

Le député provincial Mbenze Yotama dénonce ce qu’il qualifie de spoliation d’une partie de l’avenue ...