Accueil » ACTUALITE » Éruption du volcan Nyiragongo : Patrick Munyomo apporte la première assistance aux victimes

Éruption du volcan Nyiragongo : Patrick Munyomo apporte la première assistance aux victimes

Le député national Patrick Munyomo a apporté une assistance ce mardi 25 mai 2021 aux familles victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo le soir de samedi dernier dans la partie nord de la ville de Goma. Cette première assistance arrive pendant que plusieurs ménages ayant perdus non seulement les leurs, mais également leurs biens, traversaient une vie difficile.

Composée des vêtements, des sacs de farines, d’haricots, de sacs d’omo, des bâches et d’autres produits de première nécessité, cette première assistance a été remise aux bénéficiaires à la présence des autorités  territoriales de Nyiragongo.

Dans une interview accordée à la presse sur place, l’élu de Goma a fait savoir que c’est une expression de solidarité avec les populations non seulement de la ville de Goma, mais aussi celle du territoire de Nyiragongo la plus touchée par cette catastrophe naturelle.

Plusieurs familles ont perdu les leurs aux côtés de dégâts matériels, voilà pourquoi nous sommes venus compatir avec cette population de Nyiragongo. Cette population a besoin du soutien. Le plaidoyer, je l’ai déjà fait pourque le gouvernement central puisse prendre ses responsabilités, aujourd’hui, ils ont besoin de plusieurs choses. J’ai apporté le peu que j’avais” a dit Patrick Munyomo élu de Goma.

Il a à cette maison occasion, appelé la population au calme et à suivre les directives données par les services spécialisés en collaboration avec le gouverneur de province pendant cette période exceptionnelle.

De son côté, l’autorité territoriale présente à cette cérémonie, a salué le geste de Patrick Munyomo. Il a au même moment, annoncé que l’esplanade de l’école primaire Kahembe reste le site de cantonnement des victimes sans abris.

Il a par ailleurs, invité d’autres partenaires humanitaires que politiques à venir en aide aux victimes de la récente éruption volcanique dans cette partie du territoire de Nyiragongo.

De leur part, les bénéficiaires venus des groupements de Kibati, Munigi et Buvira ont exprimé leur joie face à ce geste du député national Patrick Munyomo.

Vraiment c’est une grande joie pour nous de voir que c’est un député qui nous vienne en aide en premier lieu. Ce geste nous console malgré tout. Il a vraiment aidé, car on souffrait dans plusieurs cadres. Mais au moins, nous avons déjà de la farine, de l’huile, d’haricots, des vêtements et d’autres produits ; merci à lui” a dit la représentante des victimes.

En rappel, l’éruption du volcan Nyiragongo du samedi 22 mai dernier a fait, selon la protection civile une trentaine des morts dans divers événements y relatifs. Et c’est depuis trois jours maintenant que la ville de Goma est secouée par des tremblements des terres.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

UNIKIN : les esprits se calment petit à petit, après une vive tension ce matin

Le calme semble revenir à l’Université de Kinshasa et ses environs, après des vives tensions ...