Accueil » ACTUALITE » Éruption du volcan Nyiragongo : l’association “Bana Kin” au chevet des sinistrés

Éruption du volcan Nyiragongo : l’association “Bana Kin” au chevet des sinistrés

L’association sans but lucratif, “Bana Kin” apporte son assistante des vivres aux familles victimes de la récente éruption du volcan Nyiragongo. La cérémonie de remise symbolique de ce don a eu lieu ce dimanche 20 juin 2021 à l’aéroport international de Goma.

Composée de sacs de riz, des sacs de haricots, farine, sucre, l’huile végétale, du sel et autres vivres, l’assistance a été réceptionnée par le gouverneur de province, le général Ndima Kongba Constant en présence de quelques témoins.

D’après le vice-ministre des mines, Godard Motemona, dirigeant de cette association qui regroupe des Kinois et kinoises, par cette action, la population de la province du Nord-Kivu en général, les victimes de l’éruption volcanique en particulier, doivent savoir qu’elles ne sont pas abandonnées par les leurs de Kinshasa.

Nous avons répondu d’une manière spontanée à l’appel de solidarité lancé par le chef de l’État, suite à la catastrophe qui a frappé nos frères et sœurs de Goma et Nyiragongo. Les Kinois se sont mobilisés et ont répondu par cette collecte afin de manifester leur compassion. À travers ce geste, nos frères d’ici doivent savoir que nous sommes de cœur avec eux” a-t-il fait savoir.

De son côté, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, Ndima Kongba Constant a salué le geste posé par les Kinois réunis au sein de l’association “Bana Kin“. 

Il a par la même occasion, invité d’autres bienfaiteurs à imiter cette pratique d’assistance aux sinistrés de l’éruption volcanique du 22 mai dernier qui a plus touché le territoire de Nyiragongo.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

UNIKIN : les esprits se calment petit à petit, après une vive tension ce matin

Le calme semble revenir à l’Université de Kinshasa et ses environs, après des vives tensions ...