Accueil » ACTUALITE » Eringeti : Après avoir tuer son épouse et son compagnon, le militaire auteur a été neutralisé par les FARDC

Eringeti : Après avoir tuer son épouse et son compagnon, le militaire auteur a été neutralisé par les FARDC

Après avoir tué par arme sa femme et son compagnon d’arme mercredi dernier dans la commune rurale d’Eringeti, territoire de Beni, le militaire en question a été également tuer par ses collègues après une incompréhension, indique un acteur de la société civile locale.

Bienfait Baraka acteur de la société qui livre cette nouvelle, indique que l’incriminé a été tué par ses collègues après un échange des tirs entre les deux cas.

Malgré sa défense, la victime a au finish été neutralisé dans les heures d’avant-midi de ce vendredi 28 février 2020.

Il a été tué par ses compagnons dans sa cachette, après perte des plusieurs munitions de guerre de ses compagnons. Nous sommes vraiment désolé de voir que parmi les militaires il y a eu certains qui voulaient qu’il s’évade et d’autres voulaient le maîtriser. C’est vraiment une perte de confiance” a expliqué à Actu24.CD Bienfait Baraka acteur de la société civile du groupement Banande-Kainama, avant d’appeler la population au calme et à la vigilance couplée à la dénonciation des tous mouvements suspects auprès des autorités spécialisés.

Cette situation a selon notre source dans la région, été à la base d’une paralysie d’activité socio-économiques et scolaires sur toute l’étendue de la commune rurale d’Eringeti sur la RN4 en territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’avant-midi de ce vendredi 28 février 2020.

Rappelons que, ledit militaire servant sous le drapeau national avait la matinée de mercredi 25 février dernier tué par balle son épouse suite à une dispute sur la gestion de sa solde, et après ce forfait, un des ses compagnons était touché par balle avant de rendre l’âme à l’hôpital Général de référence d’Eringeti.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa/Covid-19 : le gouvernement provincial annule la mesure de confinement

Alors que plus d’un Kinois se sont approvisionnés des denrées alimentaires en vue de la ...