Le ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et technique Tony Mwaba Kazadi a annoncé des nouvelles conditions pour être éligible à l’obtention du diplôme d’État dans toutes les options organisées au sein des écoles secondaires en République démocratique du Congo.
« Désormais ne sera éligible à l’obtention du diplôme d’État que le candidat qui aura obtenu au moins 50% dans l’une des branches essentielles de son option et réalisé un total de 50% des points à l’examen d’État et de l’école » a annoncé Tony Mwaba.
L’annonce a été faite ce lundi 18 juillet 2022 lors du lancement officiel de la session ordinaire de l’examen d’État session 2022 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Le go a été donné par le patron de l’EPST depuis Kolwezi dans le Lualaba.
Dans son allocution, le patron de l’EPST en RDC, a travaillé dans la sérénité et à éviter des entivaleurs durant la passation de ces épreuves Nationales.
Notons qu’au total 933 000 candidats prennent part à cette session ordinaire sur toute l’étendue du territoire national. Elle ira jusqu’au jeudi 21 juillet prochain.
Elias Aungama