Accueil » ACTUALITE » Entérinement des membres de la CENI : les députés et mandataires « d’Ensemble pour la République » appelés à se prononcer sur leur position au sein de l’USN

Entérinement des membres de la CENI : les députés et mandataires « d’Ensemble pour la République » appelés à se prononcer sur leur position au sein de l’USN

Plusieurs militants réunis au sein de la jeunesse du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi ont envahi leur siège national ce lundi 18 octobre 2021 pour condamner ce qu’ils jugent de fraude dans le processus de l’entérinement des nouveaux animateurs de la CENI.

Rougis de colère, ceux-ci ont sans tergiverser, invité le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à ne pas investir ces membres de la centrale électorale car poursuivent-ils, le successeur de Corneille Naanga est jusqu’à présent contesté par l’église catholique et protestante et serait l’une des causes d’une probable organisation des élections chaotiques en RDC en 2023.

Ils exigent au même moment, aux députés nationaux et mandataires membres d’Ensemble pour la République à se prononcer clairement par rapport à leur position au sein de l’Union Sacrée de la nation. 

Le coordonnateur national de la jeunesse de ce parti politique, Papy Mbaki a confirmé l’opposition de cette famille politique face à la décision de l’Assemblée nationale.

Quelques minutes après, ces derniers sont descendus dans la rue pour exprimer leur mécontentement face à ce qu’il qualifient de processus frauduleux. Ils ont été dispersés par la police.

Alors que le camp Kabila dénonce ce qu’il juge de cafouillage et de tricherie, Lambert Mende qui est devenu un des soutiens du président Félix Tshisekedi, estime que l’entérinement des membres de la CENI est un processus régulier. 

Ci-dessous, la composition de la nouvelle équipe de la CENI :

  1. Président : Kadima Kazadi Denis ( Société Civile);
  2. Ilanga Lembow Bienvenu : Premier Vice-président ( Majorité);
  3. Nseya Mulela Patricia  : Rapporteur ( Majorité);
  4. Muhindo Mulemberi Vahumawa Paul : Rapporteur Adjoint ( Majorité);
  5. Birembano Balume Sylvie : Questeur Adjoint ( Majorité)
  6. Lupemba Mpanga Ndolo : Membre de la plénière ( Majorité);
  7. Boko Matondo Fabien : Membre ( Majorité);
  8. Ditu Monizi Blaise : Membre ( Opposition);
  9. Bimwala Mampuya Roger : Membre ( Société Civile);
  10. Ngalula Joséphine Membre ( Société Civile);

11.Bisambu Mpangote Gérard : Membre ( Société Civile);

  1. Omokoko Asamoto Adine D’or : Membre ( Société Civile).

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Trophées en main, Hondi Rugenge champion du Monde de Bodybuilding s’imprègne de dégâts de l’éruption du volcan Nyiragongo

Le champion du Monde 2019 de Bodybuilding est arrivé samedi 20 novembre 2021 dans la ...