Accueil » ACTUALITE » Entérinement des membres de la CENI : Crispin Mbindule tacle Moïse Katumbi

Entérinement des membres de la CENI : Crispin Mbindule tacle Moïse Katumbi

L’entérinement de Denis Kadima et toute son équipe par l’Assemblée nationale afin d’occuper la tête de la CENI, ne cesse de susciter des réactions allant dans tous les sens au sein de couches sociales que politiques.

Dans une lettre adressée au président de la République, mercredi 20 octobre, Moïse Katumbi président national du parti politique « Ensemble pour la République », invite le premier citoyen congolais Félix Tshisekedi à rejeter purement et simplement la liste des membres de la CENI entérinés par l’organe délibérant.

Pour l’ancien gouverneur du Katanga sous le régime Kabila, cautionner ce qu’il juge des irrégularités qui ont selon lui, émaillées le processus d’entérinement de la centrale électorale conduira inévitablement le pays vers un nouveau cycle de désordre. 

De son côté, le député national Crispin Mbindule estime que Moïse Katumbi doit apprendre à accepter les autres. 

“Moïse Katumbi doit apprendre à se taire et à accepter les autres. M.Paul Vahumawa rapporteur Adjoint de la CENI est membre de l’Ensemble. Qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus, le Nord-Kivu s’assurera” a écrit sur son compte Twitter, Crispin Mbindule.

Alors le camp Kabila et celui de Martin Fayulu dénoncent ce qu’ils qualifient de cafouillage et tricherie dans ce processus et qui serait selon lui, l’un des signals forts d’une tenue des élections chaotiques en 2023, le député national Crispin Mbindule Mitono estime que l’entérinement des nouveaux membres de la CENI, s’est passé dans la légalité et transparence par précise-t-il, toutes les parties prenantes ont été consultées.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Trophées en main, Hondi Rugenge champion du Monde de Bodybuilding s’imprègne de dégâts de l’éruption du volcan Nyiragongo

Le champion du Monde 2019 de Bodybuilding est arrivé samedi 20 novembre 2021 dans la ...