Accueil » ACTUALITE » Entérinement de la candidature de Ronsard Malonda : les députés Lamuka désavouent Jeanine Mabunda et le bureau de l’AN

Entérinement de la candidature de Ronsard Malonda : les députés Lamuka désavouent Jeanine Mabunda et le bureau de l’AN

Les députés nationaux élus sur la liste de Lamuka ont, dans une déclaration lue ce vendredi par Chérubin Okende devant l’hémicycle, désavoué la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda ainsi que tout son bureau, de suite de l’entérinement “isolé” de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

En outre, ils lancent un appel au Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo à ne pas investitir Ronsard Malonda au risque d’être complice d’un acte qui peut être considéré comme la haute trahison.

Les députés nationaux de l’opposition invitent le chef de l’État à ne pas cautionner cette forfaiture en investissant ce soit-disant président de la CENI au risque de se faire complice d’un acte constitutif de haute trahison“, disent-ils.

Il sied de rappeler que les élus du Cap pour le Changement étaient le premier à monter sur le créneau pour dénoncer ce passage forcé de leur allié FCC et ont lancé l’appel au Chef de l’État à ne pas signer l’ordonnance portant investiture de Ronsard Malonda.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Covid-19/port obligatoire de masque à Goma : plusieurs personnes tombent dans le filet de la police

En marge du premier jour du bouclage organisé par le gouvernement provincial du Nord-Kivu pour ...