Accueil » ACTUALITE » Ensemble/Goma : Le rassemblement des partisans de Katumbi en soutien de son retour, dispersé par la police

Ensemble/Goma : Le rassemblement des partisans de Katumbi en soutien de son retour, dispersé par la police

C’est depuis ce matin que les partis politiques et associations qui soutiennent Moïse Katumbi ont pris d’assaut les grandes artères du chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Motif, soutenir le retour de leur président qui rentre au pays via Lubumbashi ce vendredi 3 août 2018, afin de déposer sa candidature à la présidentielle de décembre 2018, samedi prochain.

Informé par la coordination régionale de Ensemble de la tenue de leur rassemblement, la mairie de Goma a choisi de déployer un dispositif sécuritaire au stade de l’Unité, lieu choisi par les Katumbistes de cette partie du pays, pour éviter tout regroupement et meeting.

Après échange avec le responsable de la police, les manifestants ont pris la route principale pour envahir le bâtiment de l’ISC/Goma, scandant des chants hostiles au régime en place.

Après concertation entre l’autorité urbaine, la police et les membres de Ensemble avec à leur tête le député Nzangi Butondo, un compromis a été trouvé pour que ces derniers, organisent leur manifestation dans un lieu fermé.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

De passage à Goma, Uhuru Kinyatta appelle à la cessation des hostilités et demeure favorable au dialogue

Après un séjour dans la capitale de la République démocratique du Congo, l’ancien président Kényan, ...