Accueil » ACTUALITE » Enfin, une première victoire pour Christian Nsengi sur le banc des Léopards

Enfin, une première victoire pour Christian Nsengi sur le banc des Léopards

Les Léopards de la RDC se sont imposés face aux palancas Negras d’Angola (0-1), ce mardi 17 novembre, au stade du 11 novembre de Luanda pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021, grâce à Neesken Kebano.

Une première victoire des fauves dans ces éliminatoires. Une première également pour Christian Nsengi Biembi, sur le banc des léopards. Nommé à la tête des Léopards en août 2019, le technicien congolais n’avait jusque-là pas gagné avec les léopards en 7 matchs.

En effet, et après un score de parité prometteur face à l’Algérie (1-1), championne d’Afrique en titre, les Léopards version Nsengi chutaient lourdement face à la Côte d’Ivoire (1-3) avant d’enchaîner avec deux matches nuls en éliminatoires de la CAN 2021. D’abord un triste 0-0 à Kinshasa face au Gabon, ensuite un 2-2 contre la modeste sélection gambienne et enfin un cuisant revers concédé le mois écoulé face au Burkina Faso (0-3) ainsi qu’un match nul face au Maroc (1-1).

Après cette sombre série de résultats défavorables, le sélectionneur congolais espérait enfin décrocher son premier succès à la tête des Léopards samedi dernier face à l’Angola lors des éliminatoires de la CAN, mais c’est une nouvelle fois raté. Les poulains de Nsengi ont de nouveau sombré à Kinshasa (0-0) face à la 124e nation au Classement FIFA.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

IXes jeux de la Francophonie : Yvettes Tabu nommée commissaire adjointe en charge de la culture et arts

C’est Kasongo Mwema Yamba Yamba, porte-parole du Chef de l’État qui l’a annoncé sur la ...