Accueil » ACTUALITE » En sa qualité du président de l’UA, Félix Tshisekedi appelé à faire taire les armes en RDC

En sa qualité du président de l’UA, Félix Tshisekedi appelé à faire taire les armes en RDC

L’entrée en fonction du président congolais, à la tête de l’Union Africaine ne cesse de susciter des réactions dans les couches sociales que politiques en Afrique en général et en RDC en particulier. Pour le député national Patrick Munyomo, les populations et gouvernements africains attendent de Félix Antoine Tshisekedi la concrétisation des plusieurs points, notamment sur le plan sécuritaire et sanitaire, avec la dangereuse pandémie de Covid-19 qui fait rage à travers le monde.

Dans un message des félicitations adressé au nouveau président de l’Union Africaine, cet élu de Goma indique que le chef de l’État congolais fera face à un défi majeur, celui de faire taire les armes sur l’ensemble du continent africain en général, et sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo en particulier notamment dans sa partie Est où des groupes armés ne cessent de naître et troubler la vie quotidienne de la population locale en dépit des efforts consentis de part et d’autre.

Patrick Munyomo qui dit soutenir les démarches de Félix Antoine Tshisekedi non seulement comme président de la République, mais également comme numéro un de l’UA, espère dans l’unité africaine ; que c’est encore possible d’atteindre une “Afrique économiquement forte qui développe l’échange continental”.

Après la tenue du 34e sommet de l’Union africaine au cours duquel il a pris officiellement le poste du président de l’organisation intergouvernementale du continent africain, Félix Antoine Tshisekedi a regagné la capitale congolaise lundi 8 février. Avec cette élévation de Tshisekedi, la RDC revient à la tête de l’UA 54 ans après la présidence assumée par le maréchal Mobutu de 1967 à 1968.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ituri/Attaque rebelle à Mambelenga : le bilan s’est alourdi

Le bilan de l’incursion en pleine journée de mardi dernier dans le village de Mambelenga ...