Accueil » ACTUALITE » En cette période sécuritaire «sensible», les sénateurs de l’Union sacrée appellent la population à la vigilance

En cette période sécuritaire «sensible», les sénateurs de l’Union sacrée appellent la population à la vigilance

L’examination de la situation politique actuelle était au cœur d’une rencontre, mercredi 09 février, de sénateurs membres de l’Union sacrée de la nation présents à Kinshasa, autour du président de la chambre haute Bahati Lukwebo et d’autres membres du Bureau de ladite chambre du Parlement.

Ces sénateurs ont à l’occasion renouvelé leur loyauté à président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et aux autres institutions de la République, avant de témoigner leur soutien au bureau Bahati. A la suite de cette longue réunion, deux heures, une déclaration de soutien aux institutions et un appel à la vigilance à l’endroit de la population a été lue par le sénateur Aimé-Patience Mangiadi.

Outre la situation sécuritaire volatile dans la partie Est de la RD Congo, précisément dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri sous état de siège, celle de l’interpellation de François Beya conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité accusé de fomenter un coup de déstabilisation des institutions, est d’actualité.

A celle-ci se greffe la fuite sur la réunion qui se serait tenue en la résidence du sénateur André Kimbuta, le 07 février dernier, où certains sénateurs conspireraient contre le Bureau Bahati qu’ils tiennent à défenestrer.

La rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...