Accueil » ACTUALITE » Éliminatoire CAN 2019 : La RDC bat le Libéria (1-0) et se qualifie pour la CAN en Égypte

Éliminatoire CAN 2019 : La RDC bat le Libéria (1-0) et se qualifie pour la CAN en Égypte

Les Léopards de la RDC ont battu ce dimanche 24 mars, les Lone stars du Libéria sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0). Ce match comptait pour la 6 ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, qui se jouera au mois de juin prochain en Égypte.

Poussés par le public venu nombreux au stade des Martyrs de la pentecôte, les fauves congolais ont débuté la rencontre dans une vive allure, question d’arracher le ticket pour L’Égypte.

Mais en face, une équipe redoutable du Libéria, très calme dans le jeu, qui n’a besoin que d’un petit point pour être au pays de Pharaon.

L’on aura joué ainsi toute la première période, sans rien à mettre sous la dent. Zéro but partout.

Dès l’entame de la deuxième période, Paul-Jose Mpoku va s’offrir un caviar devant le gardien Zimbabwéen, mais sa frappe va trouver la barre transversale. Il aura fallu attendre la 52ème minute pour célébrer le but de Cédric Bakambu, l’unique réalisation de la rencontre. Lancé depuis le milieu du terrain par un Tresor Mputu de son grand jour, l’attaquant congolais va prendre de vitesse son adversaire, avant de fixer le gardien libérien d’un plat du pied parfait pour le 1-0.

Le score restera ainsi jusqu’au coup de sifflet final. À 9 points, les Léopards se qualifient comme 2ème du groupe derrière le Zimbabwe (11 points) à la première édition de la CAN avec 24 équipes, prévue en Égypte.

Louange Vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...