Accueil » ACTUALITE » Élections : Nandy Angalikiana invite les congolais « à faire un choix responsable »

Élections : Nandy Angalikiana invite les congolais « à faire un choix responsable »

Lors d’un meeting populaire dénommé « 1 jour pour 5ans », samedi 03 novembre à l’espace YMCA à Kinshasa, la Coordinatrice de l’ONG Action Citoyenne pour le Développement et l’Encadrement Social, ACDES, et responsable de plusieurs orphelinats disséminés à travers le pays, a sensibilisé les kinois sur le processus électoral en cours avant d’inviter tous les congolais « à opérer un choix responsable lors des prochaines élections.

« 1 jour pour 5 ans veut dire ta décision d’une journée peut t’engager pendant 5 ans. Tu dois être conséquent et soit responsable de ton choix pour les 5 ans qui suivront », a expliqué Nandy Angalikiana.

S’agissant de la machine à voter qui a été expérimentée sur place, elle demandé au peuple congolais de mettre de côté toutes les suspicions.
« Comme c’est une nouvelle expérience, il fallait qu’ils viennent s’enquérir et enlever toute suspicion. Du coup, nous avons expérimenté la machine ensemble et nous avons vu au final que tout est normal au vu de tout le monde », a-t-elle ajouté.

Pour rappel, Nandy Angalikiana est cadre du Mouvement des Réformateurs Libéraux, MRL, parti de la Majorité Présidentielle. Elle est aussi candidate aux législatives nationales dans le district de la Funa pour le compte de AAB plateforme signataire de la charte du Front Commun pour le Congo, FCC.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

De passage à Goma, Uhuru Kinyatta appelle à la cessation des hostilités et demeure favorable au dialogue

Après un séjour dans la capitale de la République démocratique du Congo, l’ancien président Kényan, ...