Accueil » ACTUALITE » Élections législatives et provinciales à Yumbi, Beni et Butembo : « les préparatifs vont bon train », selon la Ceni

Élections législatives et provinciales à Yumbi, Beni et Butembo : « les préparatifs vont bon train », selon la Ceni

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) rassure quand aux préparatifs de la tenue des élections législatives nationales et provinciales, dans les villes de Beni et Butembo (Nord –Kivu) et dans le territoire de Yumbi (Mai-Ndombe), prévues le 31 mars prochain.

Pour ce fait, la centrale électorale procède à la formation des techniciens à Kinshasa. À l’issue de cette formation, ces techniciens vont à leur tour assurer la mise à niveau d’autres agents sur terrain.

« Les préparatifs des législatives nationales et provinciales à Yumbi, Beni et Butembo, vont bon train avec la formation des informaticiens ici à Kinshasa, qui seront déployés sur terrain pour la mise à niveau des agents de ces différents territoires », indique le compte twitter de la Ceni.

Il sied de rappeler, les élections du 30 décembre dernier n’ont pas eu lieu dans ces parties du pays. Pour cause, l’insécurité qui sévit dans ces coins du pays et l’épidémie à virus Ebola. Celles-ci, sur l’annonce du président de la Ceni, ont été ramenées au mois de mars prochain.

Louange Vangu – ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...