Accueil » ACTUALITE » Élections : Le premier lot de 106.000 machines à voter arrive cette semaine et le dernier le 6 octobre (N. Basengezi)

Élections : Le premier lot de 106.000 machines à voter arrive cette semaine et le dernier le 6 octobre (N. Basengezi)

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) par l’entremise de son vice-président Norbert Basengezi a annoncé lundi 17 septembre dernier, que 95.000 machines à voter sur les 106.000 déjà produites, ont déjà subi le contrôle qualité par des experts de la CENI à Séoul et sont en train d’être expédiés.

« Le premier lot arrive cette semaine et le dernier le 6 octobre 2018. Ce travail d’arrache-pied que la CENI vient de réaliser contredit une fois de plus ceux qui prétendaient que la CENI était incapable de produire dans les délais les machines nécessaires pour la tenue des scrutins », a déclaré N. Basengezi.

La Centrale Électorale a, en outre, fait savoir que depuis avril 2018, 1.200 machines sont déjà dans tous les 145 Territoires, 734 chefferies ou secteurs jusqu’aux groupements de la République Démocratique du Congo pour la sensibilisation.

Pour rappel, la machine à voter ne fait pas l’unanimité. L’opposition, la communauté internationale et la société civile la rejettent tandis que la majorité présidentielle et certains mouvements associatifs sont favorables.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...