Accueil » ACTUALITE » Élections, la CENI répond aux accusations de M. Okongo : « Il ne figure nullement sur la liste de 25 candidats présidents de la République », (JP Kalamba)

Élections, la CENI répond aux accusations de M. Okongo : « Il ne figure nullement sur la liste de 25 candidats présidents de la République », (JP Kalamba)

Le président du parti Unité des Valeurs Michel Okongo, avait annoncé il y a 2 jours, avoir retiré sa candidature à la présidentielle pour plusieurs motifs entre autres, l’absence de lisibilité, de traçabilité, de visibilité et d’inclusivité du processus électoral, l’incursion de la Majorité présidentielle au coeur du système électoral afin de le torpiller…

Et la réaction de la Centrale électorale ne s’est pas faite attendre. Dans un communiqué de presse daté du 23 août dernier, dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, la CENI qualifie ces accusations de tendancieuses et non fondées, tout en révélant que ce dernier, ne faisait même pas parti des candidats présidents retenus.

« Monsieur Michel Okongo ne figure nullement sur la liste de 25 candidats présidents de la République dont les dossiers ont été déposés au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures », révèle la CENI.

Pour la Centrale électorale, les déclarations de M. Okongo ne constituent qu’un stratagème pour tenter de jeter un discrédit sur le processus électoral.

« La CENI exprime sa vive désapprobation de cette entreprise de manipulation de l’opinion et se réserve le droit d’en tirer toutes les conséquences que de droit contre son auteur », conclu ledit communiqué signé par Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de la CENI.

Prévue pour ce 24 août, la publication de la liste provisoire des candidats présidents de la République et députés nationaux, a été reportée à une date ultérieure.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

De passage à Goma, Uhuru Kinyatta appelle à la cessation des hostilités et demeure favorable au dialogue

Après un séjour dans la capitale de la République démocratique du Congo, l’ancien président Kényan, ...