Accueil » ACTUALITE » Élections en 2023 : « l’UDPS et ses alliés préparent une mascarade électorale » (JP Ngahangondi)

Élections en 2023 : « l’UDPS et ses alliés préparent une mascarade électorale » (JP Ngahangondi)

Le député provincial au Nord-Kivu Jean-Paul Paluku Ngahangondi dénonce et alerte sur ce qu’il qualifie de « mascarade électorale » que le parti présidentiel prépare via l’Union Sacrée prônée par le chef de l’État pour les futures élections en République démocratique du Congo.

« C’est connu de tous, l’Union sacrée de la Nation de Felix Tshilombo après avoir réalisé quelle a échoué sur tout le plan dans sa gouvernance, elle prépare une fraude électorale aux élections prochaines en 2023 et veut à tout prix se débarrasser d’abord des témoins gênants dont la Monusco et d’autres organisations des Nations-Unies ayant une capacité élevée de dénoncer sa manœuvre et la fraude qu’elle prépare » a écrit l’élu de Beni territoire et président fédéral au Nord-Kivu du parti politique DCF-N.

Celui-ci soutient que le pouvoir en place, qui a selon lui, failli dans sa gouvernance, cherche à tout prix se débarrasser des témoins jugés de « gênants » de la Monusco afin d’atteindre ses objectifs aux élections prochaines.

« Oui, nous sommes tous d’accord que la MONUSCO a un bilan mitigé sur le plan sécuritaire et nous ne cessons de le dénoncer tous les jours, mais le moment pour la pousser à partir est trop suspect. L’UDPS et ses alliés préparent une mascarade électorale qui plongera le pays dans un chaos sans précédent » a-t-il ajouté

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...