Accueil » ACTUALITE » Elections des gouverneurs et vice-gouverneurs : le FCC veut être à la tête de toutes les provinces

Elections des gouverneurs et vice-gouverneurs : le FCC veut être à la tête de toutes les provinces

Après avoir raflé la quasi-totalité des sièges aux législatives nationales, provinciales et sénatoriale, le Front Commun pour le Congo (FCC) souhaite avoir le contrôle des gouvernorats des provinces.

A en croire, Alain André Atundu, cadre du FCC, la plateforme de l’ancien président de la République, Joseph Kabila ne fera pas cadeaux aux autres formations politiques en prévision de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces.

« Chacun se prépare comme il veut afin qu’il puisse obtenir plus des gouverneurs possible sinon la totalité. Et maintenant la réalité sur terrain c’est une chose car nous nous préparons pour avoir la majorité, c’est ce que je disais avant l’élection présidentielle et avant l’élection des députés. Nous nous préparons et combien se prépare, mais c’est ça aussi le problème. Le FCC n’a pas l’obligation de préparer les autres partis à aller combattre. Il ne faut pas que les minorités puissent faire la loi », a affirmé Alain Atundu dans une radio émettant à Kinshasa.

Selon le calendrier publié par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs auront lieu le lundi 10 avril prochain dans les différentes assemblées provinciales du pays à l’exception du Maï-Ndombe et du Nord-Kivu, qui attendent l’installation de leurs assemblées. La campagne électorale quand à elle, débute ce samedi 06 avril.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...