Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante Corneille Nangaa, a présidé ce lundi 27 août 2018, la réunion du bureau de cette institution d’appui à la démocratie, qui s’est penchée sur les préparatifs des autres phases calendaires.
Au cours de cette réunion qui a connu la participation de tous les membres du bureau, les points ci-après, ont été essentiellement au coeur des échanges :
- L’attention soutenue pour le suivi des recours auprès de la Cour Constitutionnelle ;
- La génération et l’impression des listes provisoires des électeurs pour affichage dans les antennes ;
- L’identification et le repérage des membres de bureaux de vote et de dépouillement ;
- Et la poursuite de la sensibilisation à grande échelle dans tous les secteurs et chefferies.
« Au cours de cette réunion, il a été aussi question d’examiner le niveau d’avancement des activités opérationnelles qui s’effectuaient en parallèle aux opérations de réception et traitement des candidatures. Il s’est agi également d’évaluer les défis opérationnels liés aux activités électorales à venir entre autres, la formation électorale ainsi que la sensibilisation de la population sur la machine à voter », a fait savoir la cellule de communication de la CENI.
Pour la Centrale électorale, la réunion du bureau de ce lundi, est une preuve supplémentaire de la détermination de cette institution d’appui à la démocratie, de respecter scrupuleusement son calendrier électoral.
7sur7.cd