Accueil » ACTUALITE » Election des membres du bureau définitif de l’AN : près de la moitié des députés absente

Election des membres du bureau définitif de l’AN : près de la moitié des députés absente

L’élection des membres du bureau définitif de la chambre basse du parlement a débuté sans les députés de l’opposition et certains du Front Commun pour le Congo (FCC). D’après le président du bureau provisoire, sur les 500 élus que compte l’Assemblée nationale seule la moitié est présente dans la salle, soit 253.

L’opposition avait promis de ne pas prendre part à l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale suite au refus de leurs collègues de la Majorité parlementaire de leur accorder deux postes au bureau définitif de la chambre basse du parlement, à savoir : le poste de deuxième vice-président du bureau et celui de rapporteur.

Notons que cette élection se tient dans un contexte où les élus sont connus d’avance d’autant plus que les candidats en lice n’ont pas des concurrents. La candidature de l’honorable Henry Thomas Lokondo ayant été rejetée par la plénière, le Ticket FCC-CACH, Jeannine Mabunda sera sans doute consacrée dans les minutes qui suivent la prochaine présidente de l’Assemblée nationale.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...