Accueil » ACTUALITE » Élection : Absent de Kinshasa, M.Fayulu via son représentant signe la déclaration commune de l’opposition ce mardi

Élection : Absent de Kinshasa, M.Fayulu via son représentant signe la déclaration commune de l’opposition ce mardi

Son absence le lundi 13 août lors de la signature de la déclaration commune de l’opposition a donné lieu à plusieurs interprétations.

Contacté par la rédaction de 7SUR7.CD, Martin Fayulu, le candidat président de la république pour le compte de la Dynamique de l’opposition affirme qu’il signera ce document ce mardi par le biais de son délégué Albert Fabrice Pwela lui étant absent de Kinshasa.

Aussi , rassure – t – il qu’il endosse automatiquement le contenu de cette déclaration d’autant plus qu’il a participé à sa rédaction.

Pour rappel, les leaders de l’opposition, presque tous candidats à la prochaine présidentielle ont fait une déclaration le lundi 13 août dernier exigeant entre autre le retour de Moïse Katumbi pour plus d’exclusivité du processus électoral.

Autres exigences de l’opposition : le retrait de la machine à voter, l’extirpation du fichier électoral de près de 10 millions d’électeurs sans empruntes digitales qu’elle considère comme des fictifs ainsi que le remplacement du délégué de l’UDPS à la commission électorale nationale indépendante (Jean Pierre Kalamba).

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...