Accueil » ACTUALITE » Échauffourées à Kindu : « Les gens de l’autre camp se font passer pour mes partisans. Ils préparent la contestation. Mes partisans sont calmes » (E. Ramazani)

Échauffourées à Kindu : « Les gens de l’autre camp se font passer pour mes partisans. Ils préparent la contestation. Mes partisans sont calmes » (E. Ramazani)

Interviewé par la radio Top Congo sur les incidents survenus dimanche 09 décembre à Kindu, qui seraient l’oeuvre de ses partisans, visant à perturber l’arrivée du candidat de la coalition Lamuka (Martin Fayulu), le candidat du Front Commun pour le Congo à la présidentielle (Emmanuel Ramazani Shadary) dit ne pas être au courant.

» Je ne suis pas au courant de ça, parfois ce sont les gens de l’autre camp qui se font passer pour mes partisans », affirme le candidat n°13 à la présidentielle.

Cependant, Emmanuel Ramazani Shadary invite les siens à ne pas céder à la provocation.

« Les miens sont calmes, les gens cherchent à me provoquer parce que tout le monde sait que le résultat qui va sortir des urnes vont me donner gagnant, l’autre camp prépare la contestation parce qu’ils disent qu’il ne faut pas aller voter ou il faut aller voter avec un bulletin de vote. Comme ils appellent au boycott, c’est clair, les gens préparent la contestation. C’est pourquoi, ils multiplient des superfuges, genre violence, genre provocation. Je demande encore à mes partisans d’être très prudents et de ne pas tomber dans leur piège », lance E. Ramazani Shadary.

A noter que le candidat FCC poursuit sa campagne dans l’ex province du grand Bandundu.

Sur place, il a tenu un meeting ce même dimanche à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, au cours duquel il a invité la population de ce coin du pays à lui faire confiance, en le votant massivement le 23 décembre prochain.

Ramazani Shadary promet à son tour de travailler pour améliorer le bien-être des congolais, notamment en menant une lutte acharnée contre la corruption.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...