Accueil » ACTUALITE » Ebola : l’OMS attend 42 jours pour déclarer la fin de l’épidémie en RDC

Ebola : l’OMS attend 42 jours pour déclarer la fin de l’épidémie en RDC

Après la sortie des derniers patients de Centres de traitement d’Ebola à Beni dans l’Est du pays, l’OMS pourra déclarer la fin de cette dixième épidémie qui a fait plus de deux mille morts en République démocratique du Congo depuis son apparition en août 2018, si 42 jours durant des nouveaux cas ne sont pas signalés. Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, promet de rester en mode de réponse complète pour le reste de la période d’observation.

D’après le rapport de cette Organisation, plus de 3.200 cas de maladie à virus Ebola ont été enregistrés en République démocratique du Congo où l’épidémie de fièvre hémorragique a déjà tué plus de 2.200 personnes depuis 2018. L’épidémie a été déclarée « urgence de santé publique à portée mondiale » le 17 juillet par l’OMS, dans un appel aux bailleurs de fonds.

La maladie se traduit par des poussées de fièvre, des diarrhées, des hémorragies. Le premier cas de la première épidémie de fièvre hémorragique Ebola a été identifié en septembre 1976, au nord-ouest du pays.

Actu24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

IXes jeux de la Francophonie : Yvettes Tabu nommée commissaire adjointe en charge de la culture et arts

C’est Kasongo Mwema Yamba Yamba, porte-parole du Chef de l’État qui l’a annoncé sur la ...