Accueil » ACTUALITE » Ebola : le Dr Muyembe demande à deux personnes guéries d’Ebola de devenir des ambassadeurs de la riposte

Ebola : le Dr Muyembe demande à deux personnes guéries d’Ebola de devenir des ambassadeurs de la riposte

Le secrétaire technique du comité multisectoriel de riposte contre Ebola, le Docteur Jean-Jacques Muyembe, a au cours d’une cérémonie organisé ce mardi 13 août à Goma, à l’occasion de la sortie du CTE de deux malades guéries d’Ebola, demandé à ces derniers de devenir des ambassadeurs de la riposte.

« Aux guéris d’aujourd’hui, nous leur demandons de devenir les ambassadeurs de la riposte. Cela, pour aider les autres personnes à ne pas contracter Ebola. Mais si malheureusement, vous faites face aux personnes qui présentent des signes. Il faut leur demander de venir rapidement au centre de traitement pour bénéficier des soins de qualité », a dit le Dr Muyembe, avant de leurs demandés de « respecter les consignes données par les médecins et respecter les rendez-vous fixés ».

Il les a également demandés de rassurer la population concernant la prise en charge de qualité au centre de traitement pour des personnes qui présentent des signes.

« Il faut dire ouvertement à tout le monde comment vous avez été pris en charge au centre de traitement. Il faut également leur dire que s’ils arrivent tôt au centre de traitement que la prise en charge médicale est de qualité et elle est gratuite. La restauration est également gratuite et les prestataires de santé sont des véritables professionnels », a-t-il ajouté.

DVT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...