Accueil » ACTUALITE » Ebola en RDC: plus de 20 tonnes des équipements de protection et des matériels de laboratoire déjà à Kinshasa

Ebola en RDC: plus de 20 tonnes des équipements de protection et des matériels de laboratoire déjà à Kinshasa

Le directeur Amérique, Asie et Océanie au ministère des affaires étrangères, Alul Ambim Jean, a réceptionné ce mercredi 28 Août un premier lot du don de la Chine à la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Cette cargaison est arrivée au tour de midi par l’ aéroport international de Ndjili.
Elle comporte des équipements de protection et des matériels de laboratoire.

Étaient présents lors de cette cérémonie de réception de ce don, le représentant du ministère des affaires étrangères, le secrétaire général a.i du ministère de la coopération international Le on Abedi ainsi que le conseiller économique et commercial de l’Ambassade de la République populaire de Chine en RDC Yuang.

Alul Ambim a souligné que la Chine s’est toujours engagée à voler au secours de la RDC en cas de détresse.

 »En 2017, lorsque l’épidémie d’Ebola a frappé la province d’Équateur, le gouvernement chinois avait secouru notre pays avec un million de dollars américain. Voilà qu’il vient encore de voler à notre secours avec 20
tonnes d’équipements », a-t-il indiqué.

Ceci est une détermination de la Chine à accompagner la RDC dans la lutte contre Ebola, a souligné le conseiller économique de l’Ambassade de la Chine en RDC.

Il a précisé que d’ici la semaine prochaine, une autre cargaison de matériels de protection contre Ebola pourra arriver à Kinshasa.

Alain Mpunga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...