Accueil » ACTUALITE » [Ebola au Nord-Kivu] : le gouvernement provincial annonce un 6èm cas testé positif à Beni

[Ebola au Nord-Kivu] : le gouvernement provincial annonce un 6èm cas testé positif à Beni

Pendant que la province du Nord-Kivu fait face à la pandémie de Coronavirus avec 5 cas confirmés positifs par l’INRB, un sixième cas confirmé positif de la maladie à virus ebola vient d’être notifié dans la ville de Beni

Annonce faite ce samedi 18 avril 2020 à Goma, dans un communiqué de presse lu par la ministre provinciale des affaires sociales, Fatuma Hassan Sheila assumant l’intérim de son collègue de la santé en mission de service à Beni. Elle appelle au nom du gouvernement provincial, la population de Beni ville à s’approprier la riposte contre cette épidémie, en appliquant les mesures sanitaires édictées par les spécialistes en santé.

L’exécutif provincial qui se dit préoccupé par la réapparition de cette épidémie d’Ebola 52 jours après, sans un nouveau cas, invite la population Benicienne au renforcement de sa collaboration avec les équipes sur terrain dans le cadre de suivi des cas contacts et des alertes pour couper la chaîne de propagation.

Depuis la déclaration de cette épidémie dans la région de Beni, premièrement dans la zone de santé de Mabalako, dans l’air de santé de Mangina, plus de 2500 personnes ont perdu leur vie.

Elias Aungama, depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : Fayulu et Muzito constatent le « retrait volontaire » de Bemba et Katumbi de Lamuka

Ce vendredi, le présidium de Lamuka coordonné actuellement par Martin Fayulu a rendu public un ...