Accueil » ACTUALITE » Dominique Migisha conseiller du Chef de l’État à Goma pour le lancement de la plateforme de la collecte des recettes fiscales et non fiscales

Dominique Migisha conseiller du Chef de l’État à Goma pour le lancement de la plateforme de la collecte des recettes fiscales et non fiscales

Dominique Migisha, conseiller du président de la République en matière de numérisation est arrivé ce dimanche 14 février à Goma. Dans une interview accordée à la presse, celui-ci dit venir répondre à l’invitation du gouverneur de la province du Nord-Kivu, afin de prendre part, aux cérémonies du lancement officiel du projet kodinet dans ce coin du pays.

Il indique en outre que sa visite dans la ville touristique de Goma s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision du chef de l’État, celle de faire le secteur de numérisation “un levier” pour la bonne gouvernance économique et pour le progrès social.

Pendant que la pandémie de Covid-19 impacte négativement l’économie congolaise, ce conseiller de Félix Antoine Tshisekedi appelle toute la population congolaise en général, celle de l’Est en particulier où l’insécurité bat son plein, à lutter contre la fraude et l’écoulage des recettes dans le souci d’une maximisation complète des recettes.

“Le chef de l’État a voulu que je puisse rehausser de ma présence au lancement officiel de la plateforme de collecte des recettes fiscales et non fiscales pour la bonne gouvernance et l’accroissement économique. L’objectif est de lutter contre la fraude et l’écoulage des recettes surtout en cette période de Covid-19. Nous nous réjouissons de la jeunesse qui contribue à cet objectif.” a-t-il dit.

Il sied de signaler que le gouverneur de la province du Nord-Kivu va ce lundi procéder sauf changement, au lancement officiel de la plateforme de collecte des recettes fiscales et non fiscales à Goma.

Elias Aungama, depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ituri/Attaque rebelle à Mambelenga : le bilan s’est alourdi

Le bilan de l’incursion en pleine journée de mardi dernier dans le village de Mambelenga ...