Accueil » ACTUALITE » Dispositif sécuritaire renforcé à Beni en marge de la visite de Félix Tshisekedi

Dispositif sécuritaire renforcé à Beni en marge de la visite de Félix Tshisekedi

Après l’étape de Goma, le président de la République Félix Tshisekedi sera dans quelques heures dans la ville de Beni. Sur place, les éléments de la Police Nationale Congolaise et ceux de l’armée sont déployés dans tous les coins chauds de cette ville.

La visite de Félix Tshisekedi à Beni s’inscrit dans le cadre de la recherche des solutions à la situation d’insécurité qui dure depuis plusieurs années. Beaucoup à Beni espèrent que le Chef de l’Etat pourrait alors concrétiser sa promesse de campagne d’éradiquer tous les groupes armés installés à l’Est de la RDC.

La veuille à Goma, le président Félix Tshisekedi avait promis d’apporter des moyens « matériels, « financiers » et « humains » aux forces armées de la République démocratique du Congo (RDC) pour en finir avec les dizaines de groupes armés qui sèment terreur et désolation au Nord-Kivu, déchirée par des conflits armés depuis plus de 20 ans.

Lors d’une réunion du conseil provincial de sécurité, le président a également décidé du « relèvement des troupes qui ont fait longtemps dans cette zone ».

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...