Accueil » ACTUALITE » Diplomatie : le Chef de l’État reçoit les lettres de créance des nouveaux ambassadeurs

Diplomatie : le Chef de l’État reçoit les lettres de créance des nouveaux ambassadeurs

Les nouveaux ambassadeurs nommés en République démocratique du Congo ont présenté ce jeudi 02 juillet leurs lettres de créance au président de la république, Félix Tshisekedi, en présence de la ministre d’État en charge des Affaires étrangères et du directeur de cabinet intérimaire du chef de l’État.

Le premier à présenter ses lettres de créance au président Tshisekedi est le nouvel ambassadeur du Rwanda en République démocratique du Congo, Vincent Karega. Ce diplomate Rwandais est né en République démocratique du Congo où il a passé une bonne partie de sa vie. Il fut ancien ministre dans son pays et ambassadeur en Afrique du Sud.

La diplomate Emily Maltan est la nouvelle ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume-Uni en République démocratique du Congo. Elle a également présenté ses lettres de créance au chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Il sied de souligner que c’est une tradition en diplomatie. Lorsqu’un ambassadeur est nommé, quelques temps après son arrivée dans le pays où il est accrédité, il doit présenter les lettres de créance au président du pays d’accueil.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Campagne de maximisation des recettes : David Kamuha parle du Nord-Kivu “100% PESA”

L’exécutif provincial du Nord-Kivu a ce mardi 4 août 2020 lancé la campagne de recouvrement ...