Accueil » ACTUALITE » Diplomatie : la RDC aura bientôt son ambassadeur en Israël, annonce Tshisekedi

Diplomatie : la RDC aura bientôt son ambassadeur en Israël, annonce Tshisekedi

Le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, a annoncé l’envoi imminent d’un ambassadeur de la RDc auprès de l’Etat hébreu. Il a fait cette annonce ce dimanche 01 mars au pays de Donald Trump, lors de son discours devant la communauté juive des États-Unis (AIPAC).

En effet, le successeur de Joseph Kabila motive sa décision par le fait que l’Israël est « un pays qui a réussi un développement très rapide et peut servir d’exemple à la RDC dans sa lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent » a-t-il expliqué.

« Les relations entre mon pays Israël sont restées longtemps en léthargie. Nous avons pourtant d’énormes domaines de convergence, d’intérêts sur le plan sécuritaire, économique, culturelle et scientifique », a dit Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, comme dans ses habitudes à chaque déplacement, le Chef de l’Etat a invité les investisseurs juifs à se rendre en RDC, car « l’expérience et le savoir-faire d’Israël dans les domaines de l’agriculture, des sciences et technologies, ont tous leur place dans mon pays qui s’étend sur 2 345 410 km² avec plus de 85 millions d’habitants mais il n’exploite encore que 10 % de ses 120 millions d’hectares de terres arables est réglable et une partie infinitésimal de ses ressources évaluées (mines) à plus de 24.000 milliards de dollars », a-t-il souligné.

A noter que le président de la République a par l’occasion annoncé l’arrivée à Kinshasa du Grand Rabin Guigui, « pour le raffermissement de nos relations spirituelles » et sa visite officielle cette année en Israël.

L.V

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : Fayulu et Muzito constatent le « retrait volontaire » de Bemba et Katumbi de Lamuka

Ce vendredi, le présidium de Lamuka coordonné actuellement par Martin Fayulu a rendu public un ...