Accueil » ACTUALITE » Diomi a quitté Makala, ce jeudi

Diomi a quitté Makala, ce jeudi

Le président de la Démocratie chrétienne, Eugène Diomi Ndongala a quitté ce jeudi 21 mars, la prison centrale de Makala, après cinq ans passés derrière les barreaux. À sa sortie de Makala, il a été accueilli par ses militants et certains cadres de son parti.

La libération de Diomi Ndongala s’inscrit dans le cadre de la décrispation politique. Le ministre de la justice et garde des sceaux, Alexis Thambwe Mwamba avait signé mercredi 20 mars, l’arrêté ministériel portant mesure de la libération conditionnelle de Diomi.

Selon cet arrêté, une fois en liberté, Eugène Diomi Ndongala ne pourra pas quitter le pays, il ne pourra pas se retrouver à l’aéroport, moins encore au beach. Il devra par contre se pointer au parquet général de la Gombe tous les lundis et vendredis. Il ne pourra pas non plus se trouver à moins de 500 mètres d’une école des filles. Telles sont les conditions de sa remise en liberté.

Pour rappel, le président du parti Démocratie chrétienne a été condamné le 26 mars 2014 par la Cour suprême de justice à 10 ans de servitude pénale principale pour viol à l’aide de violence, exposition d’enfants à la pornographie, détention d’enfants et tentative de viol d’enfants.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nord-Kivu : le gouvernement provincial apporte une assistance aux déplacés à Nyiragongo

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a apporté ce mercredi 2 novembre 2022, une assistance aux ...