Accueil » ACTUALITE » Diffusion d’une image truquée de Kamerhe sur Télé 50 : l’UNC exige les excuses publiques de Kasamba, faute de quoi il sera traduit en justice

Diffusion d’une image truquée de Kamerhe sur Télé 50 : l’UNC exige les excuses publiques de Kasamba, faute de quoi il sera traduit en justice

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a, dans une correspondance signée par son secrétaire général a.i et transmise à Jean-Marie Kasamba, patron de Télé 50, exigé “les excuses publiques” de celui-ci, faute de quoi il répondra de son acte devant la justice. Ce, pour avoir diffusé sur sa chaîne de télévision lors d’une émission, “une image fausse” de Vital Kamerhe le montrant sur un lit d’hôpital.

D’après le SG de l’UNC, l’honorable Aimé Boji Sangara, cette image fausse soulève une vague d’indignations au sein de la famille biologique, de la famille politique et de l’opinion publique.

En votre qualité de journaliste, point n’est besoin de vous appeler qu’en pourtant atteinte à l’intégrité physique et morale de l’honorable Vital Kamerhe par la diffusion des fausses informations dans l’intention délibérée de nuire, vous vous êtes exposé à la rigueur des lois de notre pays et particulièrement la loi 002 du 22 juin 1996 portant modalités de l’exercice de la liberté de presse en RDC“, lit-on dans la correspondance de l’UNC adressée à Jean-Marie Kasamba.

Il ressort des informations diffusées par les médias et communiquées par certains cadres de l’UNC que Vital Kamerhe, en détention à Makala depuis le 8 avril dernier, voit son état de santé se détériorer. D’après certains témoignages, il s’est plaint des douleurs à la poitrine, des difficultés à respirer.

L.V

Un commentaire

  1. Je veux que Kasamba Jean Marie soit porté à la justice pour ses prostitution et gourmandise. Que l’UNC ne se limite pas aux excuses et pardons de Kasamba Jean Marie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC/Insécurité à l’Est : le gouverneur Carly Nzanzu plaide pour une solidarité nationale pour la guerre de Beni

En mission dans la ville de Kinshasa, capitale congolaise, le gouverneur du Nord-Kivu plaide pour ...