Accueil » ACTUALITE » Deuxièmes jours de manifestation des trvailleurs dans les commerces des indo-pakistanais

Deuxièmes jours de manifestation des trvailleurs dans les commerces des indo-pakistanais

Des travailleurs des magasins tenus par les indo-pakistanais, libanais, chinois et autres expatriés ont de nouveau manifesté aux alentours du grand marché de Kinshasa, ce mardi 12 mars pour réclamer l’augmentation de leurs salaires ainsi que l’amélioration de leurs conditions de travail qui, selon eux, est « déplorable ».

Pour exprimer leurs mécontentements, ces manifestants tenaient des feuilles de rameaux, sifflaient et scandaient la chantions « le peuple d’abord » afin que le Chef de l’Etat s’implique personnellement pour résoudre leurs problèmes.

« Nous voulons l’exécution de la « SMIG » fixé à 5$ au taux de 1415 FC pour tous les travailleurs du secteur de Commerce y compris les travailleurs placés (Sous-traitant). Ces étrangers ne respectent pas cette loi. Ils nous exploitent trop c’est trop qu’ils respectent nos droits », a fait savoir un manifestant.

En attendant qu’une solution soit trouvée, les alimentations, boutiques, magasins et dépôt tenus par les indo-pakistanais, libanais, chinois et autres expatriés situées dans au grand marché de Kinshasa sont resté fermer.

A faire à suivre

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...