Accueil » ACTUALITE » Déterminée à maintenir son leadership en matière de bière en RD Congo : La BRALIMA offre à ses consommateurs «Mutzig CLASS» !

Déterminée à maintenir son leadership en matière de bière en RD Congo : La BRALIMA offre à ses consommateurs «Mutzig CLASS» !

Bière à la fermentation lente et très rafraichissante, «la Mutzig Class», surnommée déjà «Ujana Champagne» par des Kinois, fait partie de l’extension de la marque «Mutzig». C’est un nouveau produit qui vient s’ajouter à la famille «Mutzig Bock» et «Mutzig Blond» pour satisfaire davantage les  nombreux consommateurs disséminés à travers le pays.  

Déterminée à maintenir sa place de leader en matière brassicole en République Démocratique du Congo et prendre ainsi le dessus sur ses concurrents, la BRALIMA vient encore d’innover en offrant à ses nombreux consommateurs disséminés à travers tout le pays, sa toute nouvelle marque de bière dénommée: «Mutzig Class», affectueusement appelée «Ujana Champagne» par les Kinoises et Kinois !

Le surnom «Ujana» est inspiré d’un grand centre de formation de football à Kinshasa, une véritable pépinière qui fournit des meilleurs jeunes footballeurs dans le pays. Ainsi, toute jeune et jolie fille est désormais appelée « Ujana » dans le jargon kinois, pour traduire l’admiration que suscite la beauté de cette jeune fille. C’est donc aussi pour reconnaitre la meilleure qualité qu’incarne la «Mutzig Class» en RD Congo.

La plus grande société brassicole installée en République Démocratique du Congo depuis 1923, la Bralima a lancé officiellement cette nouvelle bière de classe surnommée «Ujana champagne» au cours d’une cérémonie organisée le 24 août 2018  dans ses installations. «Mutzig Class» a été ainsi présentée au public composé en majorité des délégués commerciaux, de filles vendeuses appelées «Ngwasumettes» et de nombreux invités.

Très satisfaite de l’ambiance qui a régné pendant la cérémonie du lancement, Jacqueline Van Faassen, Marketing Manager de la BRALIMA, a déclaré que la naissance de ce nouveau produit  constitue une occasion pour la Bralima  de pérenniser le rôle que cette grande société brassicole a toujours joué à  la satisfaction de sa nombreuse clientèle.

Surtout que la direction de Marketing de cette société brassicole qui fait la fierté de la RDC  se fixe l’objectif de récupérer tous les consommateurs qui prenaient la gamme variée des produits et autres Bières Bralima, mais qui étaient partis voir ailleurs, notamment chez le concurrent direct, dont les produits n’ont pas de la même qualité et ne sont pas traités avec le professionnalisme reconnu à la Bralima. Il est donc temps, avec l’arrivée de «Mutzig Class» dite «Ujana Champagne», de voir ces consommateurs faire le retour au bercail.

Avec la percée que les produits de la famille Mutzig à savoir; «Mutzig Class», «Mutzig Blond» et «Mutzig Bock» font sur le marché brassicole, ces bières de la Bralima feront davantage trembler les «faux bords» du voisin. Ce qui permet déjà à la «famille Mutzig» de reprendre sa place sur toutes les «bières premium» avec sa qualité supérieure.

Présentation de la «Mutzig Class»

La nouvelle bière «Mutzig Class» comporte un bon packaging avec stamiol. Elle est une  bière blonde premium avec un taux d’alcool de 5% au goût plus rafraichissant et léger. Elle est brassée avec un processus simple à la fermentation lente. «Mutzig Class» est pour les gens qui sont «classes» et des «jeunes adultes» avec style.
«Révèle la classe en toi», tel est le slogan de ce nouveau produit de Bralima. Cette bière très demandée dans les bars et fêtes est contenue dans la même bouteille que la «Mutzig Blonde». Ces deux produits ont le même prix,  de 1.200FC la bouteille.

La «Mutzig Class» présente 2 avantages pour le consommateur. Le premier, c’est le bénéfice émotionnel (style et classe, marque premium très cool), et le deuxième est le bénéfice dans la fermentation qui est lente, donnant un goût plus rafraichissant et léger.

L’étiquette de «Mutzig Class» est plus brillante et raffinée. Cette bière ne vient pas remplacer d’autres marques de Mutzig car chaque marque a sa spécificité et l’ensemble forme la «famille Mutzig». Parmi ces bières, il y a «Mutzig Blonde», avec un gout très raffiné; «Mutzig Bock» qui a un goût riche et «Mutzig Class» qui es rafraichissante et légère. C’est donc une bière facile à boire.

Les délégués et vendeuses invités à convaincre les clients à prendre «Mutzig Class»

Prenant la parole, le Directeur Général de la BRALIMA, Mirinus Maria Krujt, a demandé aux délégués commerciaux et aux vendeurs(Ngwasumettes) de se mettre au travail pour gagner la bataille contre le concurrent d’en face, qu’il a qualifié d’adversaire commercial. «C’est la raison pour laquelle tous sont appelés à tout faire et dans le respect du travail, à aller partout et dans tous les coins de la capitale congolaise pour convertir de milliers des consommateurs  à prendre désormais Mutzig Class(Ujana)», a-t-il lancé.

Il convient de noter que le lancement de la «Mutzig Class»  intervient deux mois seulement après le lancement de la campagne dénommée «Tombola Bendele» qui se traduit par la fierté d’aimer sa patrie et d’aimer tout ce que la RD Congo offre comme opportunité ou richesse. Ainsi, la Primus est considérée comme toute autre richesse du pays.
Toujours déterminée à faire la fierté de la RDC et des Congolais, la BRALIMA offre là à ses consommateurs la première bière à la consommation lente en République Démocratique du Congo.

La Tempête

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...