Accueil » ACTUALITE » Destruction du bureau du Pprd : Udps présente ses excuses et promet de réparer les préjudices causés par ses militants

Destruction du bureau du Pprd : Udps présente ses excuses et promet de réparer les préjudices causés par ses militants

Le président ad interim de l’Union pour la démocratie et le progrès sociale (Udps), Jean-Marc Kabund a au cours d’une intervention à la radio Top congo Fm, présenté les excuses de son parti à l’endroit du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd) suite à la destruction de son bureau situé sur le boulevard Sendwe, le samedi 16 mars.

« Nous comprenons la colère des combattants. Ils ont voté gratuitement pour leurs députés provinciaux et ils ne peuvent pas comprendre que ces derniers trahissent. D’autre part, nous ne pouvons pas accepter que ces combattants s’adonnent à des actes de vandalisme jusqu’à aller attaquer un parti partenaire à nous. Nous présentons nos excuses au PPRD qui est actuellement en partenariat avec nous. Les discussions vont commencer pour voir ce que l’UDPS peut faire pour réparer », a déclaré Jean Marc Kabund sur Top Congo.

Selon un communiqué publié et signé le samedi 16 mars par le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe, Félix Tshisekedi, va présider une réunion interinstitutionnelle ce lundi 18 mars après les réactions enregistrées dans plusieurs villes suite aux résultats des élections sénatoriales. Le directeur de cabinet du chef de l’Etat rapporte qu’à l’issue de cette réunion « d’importantes mesures seront annoncées, dans le strict respect de la constitution et de la loi électorale ».

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...