Accueil » ACTUALITE » Désiré Birihanze à Goma afin de booster son secteur d’agriculture

Désiré Birihanze à Goma afin de booster son secteur d’agriculture

Le ministre national de l’agriculture est arrivé ce dimanche 29 mai 2022 dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Dans une interview à la presse à l’aéroport international de Goma où il a été accueilli par quelques membres du gouvernement provincial en caractère militaire et des militants et cadre de l’UDPS dont il fait partie, Birihanze Désiré a fait savoir que sa visite dans cette partie du pays, s’inscrit dans le cadre de faire l’état des lieux de son secteur d’agriculture dans la région en dépit de la situation sécuritaire qui y prévaut.

« Malgré ce qui se passe dans la province du Nord-Kivu, il n’y a rien qui peut nous empêcher de faire notre travail » a-t-il dit.

À lui d’ajouter :

« Nous le gouvernement, nous remercions la population du Nord-Kivu pour cet effort pour arrêter les aventures des ennemis qui tentent attaquer la RDC et que tout le monde connaît maintenant. Le Congo se prépare à répondre à tout ce qui viendra faire le désordre sur notre sol ».

Ce membre du gouvernement Sama Lukonde rassure par ailleurs, la population congolaise en général, celle vivant dans la partie Orientale du pays où de vit la menace de certains groupes armés négatifs, la détermination de l’exécution National afin répondre à certains besoins via à la mise en place des plusieurs projets agricoles dans la région.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Attaque de la prison de Kakwangura à Butembo : des morts enregistrés et des prisonniers évadés

La prison centrale de Kakwangura dans la ville de Butembo a été attaquée tôt le ...