Accueil » ACTUALITE » Des dizaines de civils libérés, des ADF capturés, des armes récupérées… Le bilan à mi-parcours des opérations FARDC-UPDF

Des dizaines de civils libérés, des ADF capturés, des armes récupérées… Le bilan à mi-parcours des opérations FARDC-UPDF

Des informations qui émanent de l’armée congolaise. Elle a annoncé le weekend dernier à la presse, dans le cadre des opérations conjointes avec l’armée ougandaise UPDF, avoir libéré au moins 72 otages des mains des terroristes ADF depuis le début de ces opérations à Beni dans le Nord-Kivu. Des chiffres qui complètent ceux avancés précédemment.

Sur la liste des otages libérés figurent des enfants et femmes dont certaines étaient abusées sexuellement.

« Nous avons eu à libérer 55 civils, les autres se sont échappés au moment où l’occasion se présentait. Quand les forces armées attaquaient l’ennemi les otages fuyaient vers les FARDC », a signifié le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole militaire.

De poursuivre, « la plupart des otages libérés sont des mineurs, les femmes sont au nombre de 46, la majorité n’est pas en bonne santé, les autres sont violées et utilisées pour des besoins sexuels ».

Un bilan à mi-parcours des opérations conjointes, qui s’ajoute à celui de 98 combattants ADF capturés, plusieurs autres neutralisés et 197 armes récupérées durant ces opérations.

La rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Goma : une délégation d’Alphamin Bisie Mining reçue par le Gouverneur militaire

Une délégation de la société Alphamin Bisie Mining a été reçue ce lundi 23 mai ...