Accueil » ACTUALITE » Depuis les USA : Félix Tshisekedi souhaite se débarrasser du « système dictatorial » de Joseph Kabila

Depuis les USA : Félix Tshisekedi souhaite se débarrasser du « système dictatorial » de Joseph Kabila

Le président de la République, Félix Tshisekedi a déclaré au cours d’une conférence au Conseil sur les relations extérieures, à Washington D.C souhaité se débarrasser du « système dictatorial » de son prédécesseur Joseph Kabila. Pour que cela devienne une réalité, le Chef de l’Etat a sollicité l’appui des Etats-Unies d’Amériques.

« Je suis là pour déboulonner le système dictatorial qui était en place (…). Ma présence ici interpelle les Etats-Unis à nous accompagner dans cette belle aventure et le plus longtemps possible. Sans cet appui, nous aurons des difficultés à nous en sortir », a t-il déclaré dans des propos repris par la Voix de l’Amérique.

Il sied cependant de noter que le camp du président de la République et de son prédécesseur, Joseph Kabila avait dans un communiqué conjoint affirmé leur volonté de gouverner le pays ensemble « dans le cadre d’une coalition gouvernementale ».

C’est depuis le mardi dernier que le président de la République séjourne aux USA. Sur place, il a déjà rencontré plusieurs autorités américaines notamment le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...