Accueil » ACTUALITE » Depuis Kisangani, Félix Tshisekedi annonce la nomination du premier ministre dans les tous prochains jours

Depuis Kisangani, Félix Tshisekedi annonce la nomination du premier ministre dans les tous prochains jours

Le congolais pourront connaître dans les jours qui viennent, le nom du premier ministre ainsi que les autres membres du gouvernement. C’est le président de la république, Félix Tshisekedi qui l’a annoncé ce mardi 23 avril depuis la ville de Kisangani où il séjourne.

Cette annonce intervient après la rencontre qu’il a eu le lundi 23 avril à la cité de l’Union africaine avec son prédécesseur, Joseph Kabila, autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC).

Selon les sources proches de la présidence de la république, au cours de cette rencontre qui a duré une heure, l’autorité morale du FCC qui avait proposé le nom de l’actuel président du conseil d’administration de la Gecamines, Albert Yuma à la primature a fini par changer d’avis face au refus catégorique de Félix Tshisekedi de le nommer.

À Kisangani, le président de la république a insisté sur le fait que le nouveau gouvernement qui sera mis sur pied incessamment, travaillera pour l’intérêt de la population congolaise.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...