Accueil » ACTUALITE » Depuis Goma, Tony Mwaba donne le go du TENAFEP

Depuis Goma, Tony Mwaba donne le go du TENAFEP

Près de 2 023 763 écoliers finalistes du primaire dont 953 363 filles réparties dans 7 716 centres, sont attendus à cette édition 2020-2021 sur l’ensemble du territoire national. Ce jeudi 5 août,le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi a procédé au lancement du test national de fin d’études primaires (TENAFEP) en RDC à partir de la ville de Goma au Nord-Kivu où il séjourne depuis mardi 3 août dernier.

En présence de plusieurs autorités provinciales, notamment le vice-gouverneur policier, le patron de l’EPST en RDC a invité les candidats à ces épreuves nationales à la discipline pour un bon résultat.

À l’école primaire d’application Tuungane en Commune de Karisimbi à Goma qui a servi de cadre à la cérémonie du lancement officiel, le ministre Tony Mwaba Kazadi a tenu à féliciter tous les candidats et leur a rassuré en depit du contexte sanitaire. 

“Le test auquel vous serez soumis n’évalue pas seulement la matière de 6e, mais l’ensemble du cycle primaire. L’éducation de la jeunesse détermine l’espoir pour le développement intégral qui nous pousse à nous mobiliser pour cette cause” a-t-il indiqué.

Ce test va durer deux jours soit du jeudi 5 au vendredi 6 août prochain. Ce premier jour, les écoliers finalistes passent les épreuves de Français et de la culture générale. Le deuxième et dernier jour, ils seront soumis aux examens de mathématiques et sciences.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Trophées en main, Hondi Rugenge champion du Monde de Bodybuilding s’imprègne de dégâts de l’éruption du volcan Nyiragongo

Le champion du Monde 2019 de Bodybuilding est arrivé samedi 20 novembre 2021 dans la ...