Accueil » ACTUALITE » Demi-finale LDC-CAF : Face à face alléchante entre TP Mazembe et ES Tunis

Demi-finale LDC-CAF : Face à face alléchante entre TP Mazembe et ES Tunis

Après s’être débarrassé des Tanzaniens de SC Simba au quart de finale, le Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi fera face aux Tunisiens de l’Espérance de Tunis, en demi-finale de la Ligue des champions de la CAF. Le premier acte se jouera le vendredi 26 avril au Stade Olympique 07 Novemre Rades de Tunis. Une semaine après, soit le vendredi 3 mai, les congolais seront les hôtes des Tunisiens au stade TP Mazembe dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi.

En quart de finale, les Congolais de TPM ont écarté le club tanzanien de SC Simba. Après un score nul et vierge (0-0) au match aller en Tanzanie, les Anglebertois ont étrillé leurs adversaires dans leur temple de Kamalondo au match retour, sur un score sans appel de 4-1.

Les Tunisiens ont eux, éliminé à la même étape, l’équipe algérienne de SC Constantinois. Ils l’ont emporté en aller comme au retour. Après sa victoire (2-3) en terre algérienne, l’ES Tunis a su valider son ticket pour la demi-finale, en s’imposant à domicile sur le score de 3-1.

Face à face entre les deux équipes

La bataille entre les Tunisiens et les Congolais s’annonce très rude. En effet, les deux équipes ne sont pas à leur première face à face. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à cinq reprises dans cette même compétition. Bilan : 2 victoires pour l’ES Tunis, 2 matchs nuls et 1 victoire du TP Mazembe.

La dernière confrontation remonte en 2012, toujours en demi-finale de la Ligue de Champions. Les Congolais avaient fait jeu égal de 0-0 à Lubumbashi, avant d’aller s’incliner à Tunis par 1-0. Cette année là, l’ES Tunis avait perdu en finale contre les Égyptiens d’Al Ahly.

Louange VANGU-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...