Accueil » ACTUALITE » Démarrage ce samedi du championnat Interscolaire Panafricain à Kinshasa

Démarrage ce samedi du championnat Interscolaire Panafricain à Kinshasa

Le championnat Interscolaire Panafricain 2022 a été lancé ce samedi 19 février 2022 à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Le go de cette compétition a été donné par le ministre des Sports et loisirs Serge Nkonde en présence du ministre de l’EPST, Tony Mwamba.

La RDC est représentée à cette compétition continentale par le complexe scolaire Horizon de Bukavu (catégorie Garçons) et l’Institut Uwezo de Goma (catégorie filles).

Les Gomatraciennes de l’institut Uwezo sont logées dans le groupe A avec le Maroc et l’Afrique du Sud. Et les garçons du CS Horizon de Bukavu au Sud-Kivu sont dans le groupe C avec le Bénin et l’Éthiopie.

Dans le premier match de ce jour, l’Institut Uwezo de Goma (filles) a perdu face à la sélection féminine de l’Afrique du Sud. La seconde rencontre qui a opposé le Complexe Scolaire Horizon de Bukavu à la sélection masculine du Bénin s’est soldée par un score large de 4 buts à 1 en faveur des Congolais.

D’après la Fédération Congolaise de Football (FECOFA), le calendrier de toutes les rencontres a été établi après le tirage au sort effectué vendredi 18 février 2022 à Kinshasa.

Notons que c’est un projet mis sur pied par la FIFA et la CAF dans le souci du développement du football en Afrique.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...