Accueil » ACTUALITE » Délégué au Zimbabwe, Julien Paluku a pris part à l’inauguration de l’usine de la grande firme Pepsi à Harare

Délégué au Zimbabwe, Julien Paluku a pris part à l’inauguration de l’usine de la grande firme Pepsi à Harare

Le ministre congolais de l’industrie a pris part ce mercredi 7 octobre 2021 à la cérémonie inaugurale de l’usine de la grande firme PEPSI à Harare au Zimbabwe où il a été dépêché par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Le patron de l’industrie congolaise, a transmis au président Zimbabwéen, Emmarson Mnangagwa, les vœux de son homologue congolais qui lui a délégué afin d’apprécier la capacité de l’entreprise Varum Baverages en vue de son installation prochaine en République démocratique du Congo.

Pour le président congolais et le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le peuple congolais doit apprendre que l’immédiateté doit quitter l’univers mental congolais, précise notre source.

La politique du gouvernement des Warriors, c’est de planter le décor pour l’avenir radieux des générations futures. Ayez l’espoir que tous ces échanges d’expériences et le lobbying envers les investisseurs en Afrique, en Europe, en Russie, en Asie, aux USA et Australie auront pour point de chute la mise en œuvre du plan directeur d’industrialisation. Ceux qui vivront encore 5 à 10 ans peuvent noter cette date que j’inscris dans le cadre de la coopération Sud-Sud” a dit Julien Paluku Kahongya, ministre de l’industrie en RDC.

Il soutient par ailleurs, qu’aucun pays ne se développe en fermant ses frontières.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Trophées en main, Hondi Rugenge champion du Monde de Bodybuilding s’imprègne de dégâts de l’éruption du volcan Nyiragongo

Le champion du Monde 2019 de Bodybuilding est arrivé samedi 20 novembre 2021 dans la ...