Accueil » ACTUALITE » De passage à Butembo, Félix Tshisekedi reconnaît publiquement la bravoure du député Crispin Mbindule

De passage à Butembo, Félix Tshisekedi reconnaît publiquement la bravoure du député Crispin Mbindule

En séjour dans la partie Orientale de la RDC, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi est arrivé ce jeudi 17 juin 2021 dans la ville de Butembo au Nord-Kivu.

Le chef de l’État a été accueilli par plusieurs autorités provinciales à l’instar du gouverneur militaire et quelques membres de son gouvernement en caractère militaire et une foule immense sensibilisée par les élus de la place avec à la première ligne, le député national Crispin Mbindule Mitondo afin de réserver un accueil chaleureux et digne au premier citoyen congolais.

Le président de la république démocratique du Congo Félix Tshisekedi et le député national Crispin Mbindule

Devant la foule venue l’écouter, le président de la République démocratique du Congo, a reconnu la vaillance qui caractérise Crispin Mbindule Mitondo dans toutes les démarches à l’avantage non seulement de sa base, mais également de toute la province du Nord-Kivu en général.

Crispin Mbindule mis en honneur par le chef de l’État devant ses électeurs

Avant de prendre la parole lui accordée par le ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, le chef de l’État a invité au podium le député national Crispin Mbindule. Sur place, ils se sont entretenus pendant quelques minutes avant de débuter son discours préparé pour la cause au rond-point VGH.

Dans son discours, le chef de l’État a abordé deux points nécessaires. La sécurité et les infrastructures routières en province du Nord-Kivu en collaboration avec l’Ouganda. Il s’est dit être fier de fouler ses pieds sur le sol Bubolais pour la première fois avant de remercier toutes les couches pour l’accueil lui réserver.

À l’issue de son discours de plus de 15 minutes, Félix Antoine Tshisekedi a une fois de plus fait appel au député Crispin Mbindule Mitondo. Arrivant au podium l’élu de Butembo a été présenté à sa base comme l’un des grands députés nationaux qui jouent idoinement leur rôle.

Il a en outre, fait savoir que le ministre Nzangi et le député Crispin Mbindule demeurent la voie par laquelle il restera en franche communication avec la ville commerciale de Butembo.

C’est depuis vendredi 11 juin dernier que le député national Crispin Mbindule Mitondo est arrivé dans la ville de Goma faisant partie de l’équipe d’avance pour préparer l’arrivée du président de la République le 12 juin au Nord-Kivu.

Après l’arrivée du premier citoyen congolais dans la ville de Goma en date du 12 juin dernier ; satisfait de la visite de Félix Tshisekedi dans son terroir, Crispin Mbindule s’était rendu lui et certains de ses collègues, dans la région de Beni notamment sur l’axe Beni-Kasindi afin de sensibiliser la population de cette partie de la province pour réserver un accueil fabuleux au président de la République soucieux du rétablissement de la paix dans la région pendant cette période exceptionnelle de l’état de siège décrété depuis le 30 avril 2021.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

UNIKIN : les esprits se calment petit à petit, après une vive tension ce matin

Le calme semble revenir à l’Université de Kinshasa et ses environs, après des vives tensions ...