Accueil » ACTUALITE » De passage à Butembo, Félix Tshisekedi exprime sa détermination à mettre fin au phénomène ADF

De passage à Butembo, Félix Tshisekedi exprime sa détermination à mettre fin au phénomène ADF

Après une journée surchargée par des audiences dans la ville de Beni, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi est arrivé autour de 18 heures de ce jeudi 17 juin 2021 dans la ville commerciale de Butembo à environs 54 kilomètres de Beni.

Accueilli par une foule à liesse, le chef de l’État accompagné de quelques membres du gouvernement central et de certains députés nationaux élus de la région, a ipso facto, tenu un court meeting populaire au rond-point VGH. 

Saluant l’accueil lui réserver par la population locale, Félix Tshisekedi s’est dit être très fière de fouler ses pieds sur le sol Bubolais pour la première fois.

Il a au cours de son adresse, fait savoir qu’il reste déterminé à mettre fin à l’insécurité grandissante qui se vit dans cette partie du pays depuis plusieurs années.

“Je suis content d’arriver à Butembo comme cela n’était pas possible en 2018. Je suis venu vous dire que je ne peux jamais vous oublier. Je suis venu aussi dire que nous allons sérieusement combattre l’ADF qui tue notre peuple. Si ces rebelles croient que nous allons nous fatiguer, ils se trompent. Nous sommes déterminés jusqu’au bout” a dit le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

Félix Tshisekedi par ailleurs, rassuré la population de la province du Nord-Kivu en général, de l’entretien de la route Beni-Kasindi, Beni-Butembo avant de s’étendre sur l’axe Butembo-Goma.

“Ces travaux que nous avons lancés avec mon homologue ougandais, iront jusqu’à Goma lorsqu’on aura plus des moyens. Ces routes vont permettre à nos forces de sécurité de bien faire leurs opérations” a-t-il ajouté.

Peu après son meeting, le président de la République a pris son vol pour la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri où il est attendu depuis le matin.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

UNIKIN : les esprits se calment petit à petit, après une vive tension ce matin

Le calme semble revenir à l’Université de Kinshasa et ses environs, après des vives tensions ...